Tirez la chasse d'eau du réservoir des toilettes

Êtes-vous coincé dans une situation embarrassante de plomberie où vos toilettes ne s'évacuent pas ? Ne craignez rien. Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles vos toilettes ne s'évacuent pas et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Le serrurier de Paris est là de jour comme de nuit.

Vos toilettes sont peut-être bouchées ou ne reçoivent pas assez d'eau. Il peut également s'agir de n'importe quel élément fonctionnel qui est cassé. Laissez-nous nous occuper des toilettes qui fuient et vous aider avant qu'un autre membre de la famille ne doive partir.

Vos toilettes sont bouchées.

Il existe des raisons évidentes pour lesquelles vos toilettes ne s'abaissent pas, mais la seule raison à envisager est un blocage. Ne tirez jamais la chasse d'eau de vos toilettes avec autre chose que du papier toilette et des déchets. Les lingettes humides et autres substances peuvent s'accumuler et bloquer le drain. Si l'obstruction se situe plus loin dans le drain, elle peut ne pas être visible.


Un tuyau partiellement bouché peut signifier que la chasse d'eau peut encore être actionnée, mais avec trop peu de force. Pour vérifier un blocage partiel, ajoutez un seau d'un gallon d'eau froide dans les toilettes. Si la chasse d'eau ne fonctionne toujours pas correctement, il peut s'agir d'un blocage partiel.


Desserrez-le avec une ventouse ou une perceuse pour toilettes. Veillez à utiliser une ventouse munie d'une bride, car celle-ci permettra de mieux sceller les toilettes. Une autre façon de détacher l'eau est de fermer l'eau des toilettes, de tirer la chasse d'eau et d'ajouter de l'eau chaude  dans le réservoir des toilettes. Laissez l'eau reposer pendant quelques minutes et tirez de nouveau la chasse d'eau. Si cela ne fonctionne pas, vous devez envisager des toilettes bouchées. Si les toilettes ne s'évacuent toujours pas après avoir utilisé l'une de ces méthodes, vous pouvez contacter un professionnel du nettoyage des canalisations.



Vérifier le levier et la chaîne de la toilette

Si le levier ne bouge pas du tout lors de la chasse d'eau, la solution est peut-être simple. La poignée est reliée par une petite chaîne au bouchon. Cela peut s'expliquer simplement par le fait que les deux extrémités de la chaîne sont cassées.

La chaîne peut également être de la mauvaise longueur. Lorsque l'on appuie sur le bouton, la chaîne tire le clapet vers le haut et active la fonction de chasse d'eau. Si la chaîne des toilettes est trop longue, elle ne pourra pas soulever le clapet. Si le clapet ne se soulève pas, la chasse d'eau ne fonctionnera pas. Si la chaîne est trop courte, le clapet des toilettes ne se fermera pas correctement et la chasse d'eau ne sera pas complète.

Que faisons-nous ? Soulevez le couvercle de la chasse d'eau. Assurez-vous que les deux extrémités de la chaîne sont connectées. Sinon, fixez-les en place. S'ils sont connectés, tirez le levier et vérifiez que la chaîne est suffisamment longue pour ouvrir complètement le clapet et le fermer hermétiquement.


Pourquoi l'abattant des toilettes ne se ferme-t-il pas ?

Comme mentionné ci-dessus, le clapet est une valve en caoutchouc située sous le réservoir des toilettes. Chaque fois que vous tirez la chasse, la valve s'ouvre et se ferme, permettant à l'eau de s'écouler du réservoir vers les toilettes. Lorsque l'on appuie sur le levier de la toilette, la valve se soulève. Le clapet des toilettes est en contact permanent avec l'eau courante, il peut donc se plier ou se déformer avec le temps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment éliminer le blocage des toilettes

Des tuyaux endommagés